Une Jeep électrique arrive en 2023 ; Voici ce qu'on connaît !
Elle a changé de nom plusieurs fois, et nous devrons attendre jusqu’à fin octobre pour que la belle électrique fasse son entrée au Salon Mondial de l’Auto. Pour tous ceux qui rêvait de conjuguer aventure et écologique, la nouvelle Jeep s’annonce comme une nouveauté incontournable du segment électrique.
Bien sûr, on a toujours un peu d’appréhension lorsque l’on voit une marque ayant dominé le marché avec des voitures à essence comme Jeep l’a fait depuis des années. Dans cet article, on vous dit tout ce que l’on sait sur celle que l’on nomme Avenger. Autonomie, taille et performances, vous verrez que cette tout électrique en a sous le capot !
La jeep électrique de nos rêves, bientôt dévoilée
Réservée à une clientèle “urbaine et féminine” selon le constructeur américain, la Jeep Avenger est le premier véhicule 100 % électrique de la marque. Pourquoi “féminine” ? À la vue des dernières photos, les lignes de la Jeep rappellent le Wrangler mais présentent une courbure qui adoucit sa silhouette, passant du SUV mastoque à un véhicule qui arrondit les angles.
La couleur jaune présentée sur les catalogues représente ausis une coupue avec des couleurs plus austères. Avec la Jeep Avenger, vous pourrez frimer avec une batterie de 70 Kwh. Les performances annoncées donnent également un petit vertige, lorsque l’on sait que la Jeep 2023 tout électrique renferme 625 chevaux sous le capot. Couplé avec un torque de 850 lb-pi, on atteindrait le 0 à 100 km en 2,4 secondes.
Le type de batterie utilisée est le même que sur certains véhicules le splus puissants du segment, et la transmission manuelle à six vitesses permettra une fluidité incomparable dans la montée en régime, un point très important de la conduite en Jeep.
On reste béat de cette puissance théorique, mais qu’en est-il de l’autonomie du SUV ? Jeep nous promet plus de 400 kilomètres en une seule charge complète. Bien sûr, le chiffre reste une fourchette, surtout quand on sait que malheureusement, le grand hiver canadien diminue l’autonomie des batteries de 25 % dès que la température frôle les 0° Celsius.
Le prix, l’intérieur: ces deux inconnues
Alors que nous nous pâmons pour le look extérieur et les performances annoncées de la Jeep Avenger, nous n’avons aucune idée de son prix, ni de la technologie embarquée sur le véhicule. Gageons cependant qu’elle sera équipée des technologies de série les plus courantes, Apple Carplay, et écran tactile de rigueur.br>
En ce qui concerne l’intérieur du véhicule, il sera parfaitement adapté pour cinq adultes, avec une tenue de route qui assurera un confort optimal sur tout type de trajet.
La Jeep électrique à l’horizon 2025
Nous attendons impatiemment que Jeep dévoile l’Avenger au Mondial de l’auto fin Octobre, mais la marque s’est déjà prononcée sur une autre série de véhicules électriques pour enrichir sa gamme. Qui plus est, la fabrication des batteries électriques offre des opportunités de business et d’emploi en Ontario. Le Canada est déjà équipé de plus de 150 000 véhicules tout électriques.